Quelles sont les différentes méthodes de lissage ?

Le lissage des cheveux est un moyen sûr d’obtenir des cheveux plus lisses, plus lisses et plus doux, sans frisottis. Quelle que soit la texture de vos cheveux d’origine, vous pouvez redresser vos mèches de différentes manières. Bien que vous soyez peut-être déjà familier avec les traitements en salon comme le recollage et les méthodes à domicile comme le lissage avec un sèche-cheveux, il y a d’autres moyens que vous devez savoir. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée quant au type de lissage qui répondra le mieux à vos besoins.

Méthodes de lissage artificielles

Le lissage chimique ou le relâchement des cheveux est le processus de rupture des liaisons protéiques dans les cheveux. Lorsqu’un certain nombre de liaisons sont rompues dans les cheveux bouclés ou ondulés, ils deviennent alors droits. Cependant, aussi simple que cela puisse paraître, son exécution par un professionnel est cruciale pour son succès. Pour trouver une méthode de lissage efficace, cliquez sur https://www.salledeconsommation.fr/meilleur-lissage-au-tanin pour plus d’infos.

Comme son nom l’indique, les méthodes de lissage chimique des cheveux intègrent l’utilisation d’une solution de forme appliquée sur vos cheveux pour les lisser. L’utilisation d’un fer plat est le moyen le plus simple d’apprivoiser les cheveux crépus jusqu’à votre prochain shampooing. Lorsque vous lissez vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant d’utiliser un fer plat pour éviter d’endommager davantage vos cheveux. Comme le lissage des cheveux peut rendre les cheveux secs et cassants, assurez-vous de toujours utiliser un spray protecteur contre la chaleur et essayez d’éviter la chaleur les jours où vous n’avez pas besoin d’un lisseur.

Le rebondage des cheveux est une procédure en salon qui utilise des produits chimiques et de la chaleur pour vous donner des cheveux lisses. Quant au traitement à la kératine, cette technique aide à rendre vos cheveux sans frisottis et à paraître beaucoup plus droits. Après l’application d’une solution de kératine, vos cheveux sont séchés et lissés avec un fer plat pour sceller le produit. Pour un traitement de détente des cheveux, cette méthode propose un résultat permanent et durera plus de trois mois jusqu’à ce que vos cheveux poussent.

Techniques de lissage naturelles

Le lissage permanent des cheveux peut être une affaire coûteuse et dommageable pour vos cheveux. Qu’il s’agisse d’un lissage thermique temporaire ou d’un lissage chimique permanent effectué par des professionnels, aucune mesure de précaution ne peut sauver vos cheveux d’une certaine quantité de dommages. Heureusement, il existe de nombreuses façons naturelles de lisser vos cheveux à la maison.

Les traitements à l’huile chaude aident à fournir des bienfaits nourrissants et réparateurs profondément dans la tige de vos cheveux. La combinaison idéale pour un traitement au résultat lissant est l’huile de ricin et de noix de coco. Ensemble, ils aident à hydrater les cheveux secs et crépus pour un fini soyeux et brillant. Un spray de lait DIY est une formulation douce qui peut être utilisée sur vos cheveux tous les jours.

Le lait aide à fortifier les tiges de vos cheveux et leur ajoute de l’éclat. Il est également enrichi de vitamines, de calcium et de protéines, ce qui aide à prendre soin de vos cheveux tout en les rendant plus lisses en même temps. Un rituel de beauté séculaire dans de nombreuses cultures asiatiques, les rinçages réguliers à l’eau de riz sont connus pour donner des cheveux longs, lisses et brillants. Enrichie en flavonoïdes et en composés phénoliques, l’eau de riz peut améliorer la texture et l’apparence de vos cheveux.

Retour en haut